L'interview du mois : Marion Loret-Torselli

Marion Loret-Torselli, portrait

 

 

Marion Loret-Torselli nous accueille dans son bureau au 4è étage du siège du Groupe Blot.

Responsable commerciale et chargée de communication chez Acanthe Terrain depuis 14 ans, elle a toujours autant de passion pour les projets qui remodèlent les territoires et font briller les yeux des futurs propriétaires.

 

  • Marion, expliquez-nous les différentes missions d'Acanthe Terrain dans l'exercice de son métier d'aménageur-lotisseur.

Acanthe achète du foncier, c’est-à-dire du terrain, afin d’y aménager de nouveaux quartiers. Ces nouveaux quartiers prolongent le paysage urbain existant ou réinventent la ville sur elle-même par des opérations de réhabilitation.  Dans tous les cas, les aménagements sont pensés pour être des lieux agréables à vivre, intégrés et connectés à leur environnement.

Au sein de ces nouvelles opérations, les terrains à bâtir sont vendus viabilisés (raccordés aux différents réseaux EU-EP-Telecom-EDF …) à des particuliers qui vont ensuite y réaliser leur projet de construction et donner un nouveau cadre à leur projet de vie !

 

  • Pouvez-vous détailler un projet d'aménagement-lotissement en quelques étapes clés ?

La réalisation d’un lotissement se fait selon plusieurs étapes :

Tout d’abord nous rencontrons les vendeurs et les élus d’une commune afin de présenter un projet de lotissement.

Celui-ci sera validé par l’obtention d’un permis d’aménager. A partir ce cette autorisation, nous pouvons lancer la commercialisation des terrains.

Les travaux de viabilisation vont ensuite démarrer (raccordement aux réseaux, voirie provisoire, bornage des parcelles,…). Une fois ces travaux de 1ère phase terminés, les futurs propriétaires peuvent déposer leur permis de construire en mairie et signer l’acte de vente chez le notaire.

Ils deviennent propriétaires du terrain et peuvent démarrer leur construction.

Les travaux de 2ème phase (espaces verts – voirie définitive – éclairage) interviennent lorsque l’ensemble des constructions est réalisé.

 

  • En ce début d'année quelles sont à votre avis les plus belles opportunités de terrain à bâtir parmi plus de 760 proposés actuellement par Acanthe ?

C’est une question difficile, notre présence géographique est importante et nous avons dans chaque département de très beaux projets de lotissements.

Je vous invite à consulter notre site internet afin de les découvrir !

Nous avons également, autour de Rennes et Saint-Malo de très belles opportunités terrain + maison.

 

  • Quels conseils donneriez-vous pour devenir propriétaire en 2019

Tout d’abord il faut définir son projet immobilier et faire le point avec son conseiller bancaire afin de prendre connaissance des différents dispositifs d’aide à l’accession (PTZ ). Les taux actuels sont bas, c’est vraiment le moment d’en profiter.

Notre équipe commerciale est disponible pour conseiller et orienter les futurs acquéreurs dans le choix du terrain et les accompagner tout au long de leur projet.

Mon meilleur conseil : prendre contact avec Acanthe au 02 23 45 00 51 !

Partager cet article

Contactez-nous par mail X

(*) : Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs sont obligatoires