
Interview du mois 22 avril 2021
L’interview du mois : Julien GATIN, urbaniste opérationnel passionné
Observation, concertation et vision sont les mots qui guident son métier de créateur de nouveaux quartiers....
Chez Acanthe Terrain, deux assistantes commerciales reçoivent vos appels, vous informent et vous conseillent. Isabelle et Julie sont à l’écoute des questions et des problématiques des futurs acquéreurs et elles mettent toute leur énergie pour les aider à réaliser l’achat du terrain à bâtir qui va commencer à concrétiser leur projet immobilier.
Dans un premier temps, il est primordial de connaitre son enveloppe budgétaire. À partir de là, l’acquéreur sait vers quel secteur géographique, il peut s’orienter (première, deuxième ou troisième couronne d’une métropole, telle que Rennes, Nantes, Angers, Le Mans). Une fois la commune choisie, nous proposons à nos clients de poser une option, elle est valable en moyenne 8 jours et permet de figer un lot afin qu’il n’apparaisse plus sur nos supports de communication, c’est là que les premiers contacts avec les constructeurs se font.
À l’échéance de cette option, nous reprenons contact avec le futur acquéreur qui confirme ou non sa réservation. Ensuite vient la signature de la promesse de vente qui lui permettra d’entamer ses démarches auprès d’un établissement bancaire et de démarrer son projet de construction.
Il deviendra quelques mois plus tard propriétaire de sa parcelle en signant l’acte authentique chez le notaire.
Surface, orientation, emplacement dans le lotissement, mitoyenneté. Aucun terrain ne dispose de tous ces critères ; le client devra prioriser ses choix.
Lors de la prise de contact il se peut que le lotissement suscitant votre intérêt vienne tout juste d’être mis en commercialisation. Dans ce cas les terrains ne sont pas encore viabilisés. Il faudra donc attendre que cette viabilisation soit faite avant de déposer un permis de construire et de devenir propriétaire. Au contraire, lorsqu’un lotissement est déjà viabilisé, les terrains sont d’ores et déjà constructibles, l’acquisition est plus rapide (entre quatre à cinq mois).
Isabelle : Sucé-sur-Erdre, pour son cadre de vie hors normes ! Sa proximité avec Nantes et sa promenade le long de l'Erdre, en font un emplacement d’exception.
Julie : Châteaugiron, commune attractive, très vivante et de plus en plus jeune, qui a été un coup de cœur pour de nombreux acquéreurs au vu du succès fulgurant du lotissement dont les parcelles se sont vendues particulièrement vite !
Interview du mois 22 avril 2021
Observation, concertation et vision sont les mots qui guident son métier de créateur de nouveaux quartiers....
Interview du mois 17 mars 2021
Laurence, assistante administrative, nous parle de son métier avec passion. Titulaire d’un BAC STT (Sciences et Technologies Tertiaires) ainsi que d’un BTS Assistante de Direction, elle a intégré le Groupe bWOOD...
Interview du mois 15 juillet 2021
Marion Loret-Torselli nous accueille dans son bureau au 4è étage du siège du Groupe Blot. Responsable commerciale et chargée de communication chez Acanthe Terrain depuis 14 ans, elle a toujours autant de passion pour le...