Quelle est la surface idéale pour un terrain constructible ?
Lorsque vous avez défini la surface constructible (ou zone constructible ) du terrain, vous allez pouvoir vous rendre compte si celle-ci correspond à vos besoins et à votre projet de maison . Maison de plain-pied ou maison à étage, superficie de jardin souhaitée…? Ces questions à vous poser vont vous permettre de définir quelle est la surface idéale de votre futur terrain à bâtir pour votre future maison . Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre terrain à bâtir dans la rubrique "Mon Projet".
Il n'y a pas de taille idéale pour un terrain constructible, cela dépend de nombreux facteurs tels que l'emplacement, les règles d'urbanisme en vigueur, les besoins de construction, etc. Cependant, en général, une surface de terrain de 300m² à 5000m² est considérée comme une taille standard pour une maison individuelle, avec un jardin et un espace pour stationner des véhicules.
Comme vous avez pu le comprendre tout au long de cet article, la notion de surface constructible est donc clé dans votre projet puisqu’elle définit la zone sur laquelle vous pourrez construire votre future maison (et donc la surface de votre jardin). Pour éviter les erreurs de calcul et d’estimation, il est fortement recommandé de faire appel à un expert si vous avez un projet de construction. Pour simplifier les choses, Acanthe indique directement la zone constructible sur ses plans de lots.
Si vous avez d’autres questions à propos de votre projet d’achat de terrain à construire, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par téléphone au 02 23 45 00 51. Nous sommes également disponibles via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) abonnez-vous pour suivre notre actualité et le lancement de nos nouveaux lotissements.