Les frais liés à l'achat
d'un terrain constructible

 

Tout au long du processus d'achat de votre futur terrain, différents frais viennent s'ajouter au prix de départ de votre terrain. Nous avons décrypté pour vous les différents frais afférents à l'achat d'un terrain à construire.

 

Frais de bornage et plan de vente

Ces frais sont à régler à Acanthe lors de votre signature chez le notaire. Ils correspondent au bornage de votre terrain et à son plan de vente.

Le montant est de : 500 euros

 

Frais d'implantation de la construction

Ces frais sont à régler au géomètre lors de la signature chez le notaire. Ils correspondent à l’implantation de votre construction sur votre terrain. Le géomètre remettra en place les bornes manquantes.

Le montant est de : 550 euros

 

Provision pour dégradation

Ce dépôt de garantie a pour finalité de faire face aux éventuelles dégradations occasionnées sur les ouvrages du lotissement. Vous donnez mandat à l’aménageur de faire réaliser les travaux de remise en état des ouvrages du lotissement. Les sommes nécessaires à la réalisation des travaux de remise en état seront supportées par l’ensemble des propriétaires des lots lorsque le responsable des dommages n’a pu être identifié. A la réception des travaux de finition, le solde du montant séquestré chez le notaire vous sera reversé.

Le montant est de : 600 euros

 

Taxe de raccordement à l'égout

Ces frais sont à régler à Acanthe lors de la signature chez le notaire (ou au Centre des Impôts rattaché à votre commune). Le montant prévisionnel est indiqué dans votre promesse de vente (montant défini par la commune).

 

Frais de notaire

Ces frais sont à régler au notaire lors de la signature de l’acte de vente. Le montant vous sera communiqué par celui-ci (prévoir 8 à 10 % du prix du terrain).

 

Association syndicale

Ces frais sont à régler au notaire lors de la signature de l’acte de vente. Le montant vous sera communiqué par le notaire dans le projet d’acte de vente.

 

Contactez-nous par mail X

(*) : Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs sont obligatoires