L'interview du mois : Laurence assistante administrative

Laurence, assistante administrative nous parle de son métier avec passion. Titulaire d’un BAC STT (Sciences et Technologies Tertiaires) ainsi que d’un BTS Assistante de Direction, elle a intégré le Groupe bWOOD il y a 20 ans puis rejoint l’équipe d’Acanthe il y a environ 16 ans.

 

Pouvez-vous détailler en quelques lignes en quoi consiste votre profession ?

Mon poste a évolué au fil des années et aujourd’hui je me consacre uniquement au suivi administratif de nos opérations de lotissement toutes régions confondues.

J’interviens tout au long du déroulement de nos projets à savoir depuis l’acquisition du foncier jusqu’à la mise en vente de nos terrains.

J’ai pour mission, entre-autres, le suivi des démarches et des procédures administratives, d’assurer la diffusion des informations auprès de différents intervenants et surtout dans le respect des délais.

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Le fait d’intervenir, en interne, en soutient auprès des différents services de notre société (juridique, comptable, technique et commercial) et en externe auprès des mairies, des notaires ou encore auprès de nos clients.

 

3 conseils aux futurs acheteurs pour réussir leur acquisition ? Sur quels points doivent-ils être particulièrement vigilants ?

- Se renseigner auprès de son conseiller bancaire sur sa capacité d’emprunt pour un tel projet.

- Bien cibler la commune suivant les besoins et les âges de chacun (moyens de transport, activités, scolarité, commerces…)

- Bien définir ses besoins en termes de construction, il s’agit d’un projet de vie pour bon nombre de personnes…

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