L'interview du mois : Isabelle et Julies, assistantes commerciales chez Acanthe Terrain

  • L'interview du mois : Isabelle et Julies, assistantes commerciales chez Acanthe Terrain

Chez Acanthe-Terrain, deux assistantes commerciales reçoivent vos appels, vous informent et vous conseillent.
Isabelle et Julie sont à l’écoute des questions et des problématiques des futurs acquéreurs et elles mettent toute leur énergie pour les aider à réaliser l’achat du terrain à bâtir qui va commencer à concrétiser leur projet immobilier.


Quand un client souhaite se porter acquéreur, quelles sont les différentes étapes avant de devenir propriétaire de son terrain ?

Dans un premier temps, il est primordial de connaitre son enveloppe budgétaire. A partir de là, l’acquéreur sait vers quel secteur géographique il peut s’orienter (première, deuxième ou troisième couronne d’une métropole). Une fois la commune choisie nous proposons à nos clients de poser une option, elle est valable en moyenne 8 jours et permet de figer un lot afin qu’il n’apparaisse plus sur nos supports de communication, c’est là que les premiers contacts avec les constructeurs se font.

A l’échéance de cette option, nous reprenons contact avec le futur acquéreur qui confirme ou non sa réservation. Ensuite vient la signature de la promesse de vente qui lui permettra d’entamer ses démarches auprès d’un établissement bancaire et de démarrer son projet de construction.

Il deviendra quelques mois plus tard propriétaire de sa parcelle en signant l’acte authentique chez le notaire.

 

Quelles sont pour vous les questions que tout acheteur devrait se poser avant de choisir son futur terrain

Quels critères vais-je privilégier ? Surface, orientation, emplacement dans le lotissement, mitoyenneté. Aucun terrain ne dispose de tous ces critères ; le client devra prioriser ses choix.

Et enfin mon projet doit-il être réalisé à court ou long terme ? Lors de la prise de contact il se peut que le lotissement suscitant votre intérêt vienne tout juste d’être mis en commercialisation. Dans ce cas les terrains ne sont pas encore viabilisés. Il faudra donc attendre que cette viabilisation soit faite avant de déposer un permis de construire et de devenir propriétaire. Au contraire, lorsqu’un lotissement est déjà viabilisé, les terrains sont d’ores et déjà constructibles, l’acquisition est plus rapide (entre quatre à cinq mois).

 

En ce moment quel est votre coup de cœur parmi les lotissements Acanthe-Terrain ?

Isabelle : Gétigné pour son cadre de vie hors normes ! Son chêne centenaire, sa promenade le long de la Sèvre Nantaise, la proximité du domaine de la Garenne Lemot en font un emplacement d’exception.

Julie : Liffré, commune attractive, très vivante et de plus en plus jeune, qui a été un coup de cœur pour de nombreux acquéreurs au vu du succès fulgurant du lotissement dont les parcelles se sont vendues particulièrement vite !

Partager cet article

Contactez-nous par mail X

(*) : Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs sont obligatoires