Nos terrains
Information18 janvier 2022

Terrains constructibles en Bretagne

Comment fonctionne la garantie décennale ?

Fort de ses 20 ans d’expérience,  Acantheaménageur lotisseur, est spécialisé dans la vente de terrains à bâtir dans le Grand Ouest. Notre raison d’être ? Que vous deveniez propriétaire et bâtir ensemble votre  projet de vie  qui vous ressemble.  #MonTerrainMaMaison  

La Bretagne sud séduit de plus en plus de personnes désireuses d’y installer leur résidence principale. Il faut dire que les côtes Bretonnes offrent un cadre de vie unique, tout en étant dynamique d’un point de vue économique et culturelle.

Pourquoi investir en Bretagne ?

Composée de 4 départements à la personnalité propre, la Bretagne totalise plus de 3,3 millions d’habitants répartis entre le Finistère, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor. Authentique, la région pose un pied entre la mer avec ses plages et sa côte sauvage très présente, l’autre dans les terres où les villes témoignent d’une activité économique et culturelle dynamique. 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles investir en Bretagne peut être avantageux. Tout d'abord, la région dispose d'une forte économie basée sur les secteurs de l'agroalimentaire, de la production d'énergie renouvelable et de l'aéronautique. En outre, la Bretagne est également un lieu touristique populaire, ce qui peut offrir des opportunités dans l'industrie du tourisme.

La région est également reconnue pour sa qualité de vie, avec un environnement naturel préservé, des plages et des ports de plaisance, ainsi que des villes historiques telles que Rennes, Quimper et Saint-Malo. Enfin, le gouvernement régional soutient les investissements en Bretagne en proposant des incitations fiscales et des programmes de subventions pour les entreprises qui s'installent dans la région.

Comment bien choisir son terrain en Bretagne  ?

Il y a plusieurs avantages à acheter un terrain en Bretagne. Tout d'abord, la région dispose d'un environnement naturel préservé avec des plages, des côtes rocheuses, des îles et des forêts. Cela peut offrir des opportunités pour les activités de plein air et de loisirs comme le tourisme, la pêche, le kayak, la randonnée, etc.

Ensuite, la Bretagne est une région agricole importante, avec des terres fertiles pour l'agriculture, l'élevage et l'aquaculture. Acheter un terrain peut donc offrir des opportunités pour les activités liées à l'agriculture et à l'élevage.

Pour bien choisir un terrain à bâtir, de nombreux paramètres sont à vérifier. Dans un premier temps, il est important de fixer votre besoin. Votre recherche porte sur un terrain en lotissement ou sur un terrain isolé ? En achetant un terrain dans un lotissement avec Acanthe, vous éviterez de longues démarches administratives et aurez un terrain prêt à construire et viabilisé.

L'orientation du terrain est également importante, car elle peut affecter la lumière naturelle et la chaleur dans la maison. Il est également important de vérifier les caractéristiques du quartier, comme la proximité des écoles, des magasins, des transports en commun et des services publics.

Il est important d’évaluer les facteurs environnementaux avant de procéder à l’achat un terrain en Bretagne. Ces facteurs comprennent des informations sur le changement climatique, la qualité et la santé du sol, les populations d’animaux sauvages locales, les niveaux de pollution atmosphérique, etc. Cela vous donnera une idée de l’état général de l’environnement et vous permettra de décider en toute connaissance de cause si ce terrain vous convient ou non.

Grâce à son potentiel, même marquée par des inégalités territoriales, investir en Bretagne reste une opération sûre et rentable.

Nos équipes sont à votre disposition par vous conseiller et vous accompagner pour choisir le terrain le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi acheter en Bretagne ?

En Bretagne, le prix de l’immobilier reste abordable, en légère augmentation. Bien sûr les situations changent d’un département à l’autre et selon le type de bien. Investir dans l’immobilier en Bretagne peut être très avantageux.

La région est accessible avec ses lignes ferroviaires, aériennes et maritimes ce qui dynamise le tourisme et donc bonifie l’économie. Sa proximité avec la capitale à seulement 1h30 incite les entreprises à venir s'installer.

En effet, Acanthe a fait en sorte que chaque terrain constructible en Bretagne qu'elle offre à la vente soit éloigné de toute source de bruit ou de nuisance quelconque. D'autre part, si vous avez l'intention de faire bâtir un joli pavillon en vue de l'occuper ou de l'offrir à la location, sachez que les terrains qui vous sont proposés se trouvent tous dans des quartiers proches des commerces et des autres commodités.

Quel est le prix d’un terrain en Bretagne ?

Le prix d'un terrain en Bretagne varie considérablement en fonction de sa taille, de sa localisation et des aménagements qui y sont présents.

En général, les prix varient entre 150€ et 400€ le mètre carré selon la localisation, les commodités, la vue, etc. Les terrains dans les zones urbaines et les zones touristiques populaires peuvent être plus chers que les terrains situés dans les zones rurales.

Afin de vous aider à acheter un terrain qui valorisera votre patrimoine, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous présenter un terrain constructible en Bretagne qui vous permettra de tirer le meilleur parti de votre budget. Il en est de même si vous envisagez  d'acheter un terrain  pour faire de la promotion immobilière. Dans ce cas, Acanthe vous proposera un choix de terrains qui vous permettra de combler toutes les attentes de vos clients.

Ou investir en Bretagne ?

Il y a plusieurs endroits où investir en Bretagne en fonction de vos objectifs et de vos intérêts. Voici quelques options populaires :

  • Les villes de Rennes, Quimper et Saint-Malo sont des destinations intéressantes pour les investissements immobiliers en raison de leur forte demande et de leur attractivité touristique.
  • Les zones côtières telles que la Côte d'Emeraude, la Côte de Granit Rose et la Côte de Lumière sont des lieux populaires pour des achats de terrains en raison de leur proximité avec les plages et de leur attractivité touristique.
  • Les zones rurales de Bretagne sont des lieux populaires pour les investissements liés à l'agriculture et à l'élevage en raison de leur forte présence de terres agricoles et de leur environnement paisible.

Il est important de noter que l'investissement immobilier est un domaine complexe et qu'il est important de bien étudier les opportunités avant de prendre une décision. Il est donc conseillé de consulter des professionnels pour vous aider à évaluer les différentes options d'investissement en Bretagne.

La société Acanthe a pour objectif de sélectionner et de vendre des terrains constructibles en vue d'aider ses clients à réussir une excellente opération immobilière. En conséquence, elle a choisi pour vous des terrains situés  en Bretagne dans des lieux qui favoriseront une progression sensible de leur valeur.

Acanthe propose une large sélection de terrains constructibles viabilisés en Ille-et-Vilaine, découvrez nos opérations en Bretagne :

Pour toute question à propos de votre projet d’achat de  terrain à construirecontactez-nous  via notre site internet ou par téléphone au 02 23 45 00 51.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux pour être au courant des dernières actualités.

Contacter Acanthe
Être rappelé par Acanthe
Créneau idéal pour être rappelé

Appeler directement Acanthe

Contacter Acanthe Contacter directement Acanthe
Appeler Acanthe Appeler directement Acanthe
Être rappelé par Acanthe
Créneau idéal pour être rappelé

Télécharger le guide

Téléchargez gratuitement notre guide acquéreur.
12 pages de conseils et astuces pour tout savoir avant d'acheter son futur terrain.