Sponsoring et mécénat
Acanthe s'engage

Orchestre à l'école

 

Orchestre à l'école, c'est un projet social, éducatif, culturel et citoyen

Orchestre à l'École est avant tout un projet social, éducatif culturel et citoyen qui permet à tous les élèves d'une même classe de primaire ou de collège de se réunir autour d'un projet commun : la création d'un orchestre qui va grandir, évoluer, s'épanouir pendant trois ans.

 

Une pédagogie adaptée

Grâce à une pédagogie adaptée qui permet aux élèves de jouer dès le début des cours en formation orchestrale, les résultats rapides et valorisants contribuent à donner aux jeunes plus de confiance en eux-mêmes et incitent les élèves à une plus grande participation à la vie du groupe et encourage des valeurs telles que le partage, le respect mutuel et la solidarité. L'expérience ORCHESTRE À L'ÉCOLE modifie en profondeur la relation entre les élèves et leurs enseignants.

 

Acanthe et Orchestre à l'École s'engagent pour le territoire

C'est tout le territoire qui s'enchante de cet enrichissement et en particulier les quartiers défavorisés et les zones rurales, via les représentations et les nombreux échanges avec le public.

Orchestre à l'Ecole, les chiffres

 

Contactez-nous par mail X

(*) : Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs sont obligatoires