Facebook pixel

Comment trouver un terrain à vendre dans le 44 ?

Tout comme dans l’ensemble des grandes métropoles françaises, les terrains à vendre dans le 44 (Loire-Atlantique) se font de plus en plus rares. La concurrence est très importante, rendant la recherche de terrain à construire très compliquée pour les acquéreurs et notamment les primo-accédants. Nous recevons tous les jours de nombreuses demandes pour la recherche de terrain à vendre dans le 44 pour trop peu d’opérations réalisées. Pour tenter de vous aider à trouver le terrain constructible de vos rêves, nous avons regroupé pour vous nos meilleurs conseils.

 

Pourquoi acheter dans le 44 ?

Tout d’abord, pourquoi est-il si compliqué de trouver un terrain à vendre dans le 44 ? Le département de la Loire-Atlantique, et plus particulièrement Nantes sont des localisations très recherchées de la part des acquéreurs. En effet, la métropole nantaise est très attractive de par son dynamisme économique et culturel et la qualité de vie qu’elle offre. L’achat de terrain constructible est donc un projet pour bon nombre d’habitants de la région Pays-de-la-Loire.

D’autres secteurs et communes sont privilégiés par les acquéreurs, notamment pour leur proximité des différentes stations balnéaires de la région :

  • • Saint-Nazaire
  • • Guérande
  • • La Baule-Escoublac
  • • Pornic

 

L’immobilier en Loire-Atlantique est dès lors très recherché, ce qui peut expliquer la pénurie actuelle de terrains à vendre. L’achat d’un terrain à construire est aussi devenu plus compliqué du fait des différents confinements que la France a vécu depuis le mois de Mars 2020. De plus en plus de français souhaitent acheter un terrain à bâtir pour y réaliser la maison de leur rêve et avoir leur propre coin de verdure pour en profiter avec leur famille.

 

 

Les outils à utiliser et les personnes à contacter

Alors, comment réussir à trouver un terrain à vendre dans le 44 ? Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’être à la fois proactif et réactif dans votre recherche. Tout d’abord, de nombreux lotisseurs-aménageurs vous proposent de créer des « alertes mails » sur leur site internet. Ces alertes vous permettront d’être informés dès que de nouveaux terrains sont mis en vente. C’est notamment le cas chez Acanthe, vous pouvez créer des alertes personnalisées sur les localités qui vous intéressent le plus pour ne pas manquer d’opportunité. Vous pouvez créer des alertes en vous rendant sur la page des opérations en Loire-Atlantique.

Vous pouvez très bien directement téléphoner aux aménageurs-lotisseurs qui ont eu des opérations dans la région, ils pourront vous inscrire sur liste d’attente et vous contacteront avant même la mise en ligne des annonces si de nouvelles opérations sont amenées à voir le jour sur le secteur demandé.

Il faut également créer des alertes sur les sites d’annonces tels que Se Loger, Le Bon Coin, Achat Terrain, Logic-Immo, … pour être sûr de ne pas manquer d’offres de terrains à vendre qui pourraient être mises en ligne à tout moment.

Si vous avez déjà trouvé un constructeur de maison individuelle, celui-ci pourra également vous aider à acheter le terrain à bâtir qui conviendra le mieux à vos besoins. Grâce à son expertise dans le domaine, ses contacts, son expérience, ses relations avec les lotisseurs, votre constructeur pourra peut-être dénicher un terrain à vendre qui vous serait passé sous le nez autrement. N’hésitez donc surtout pas à solliciter leur aide, ils pourraient être un allié précieux dans l’achat d’un terrain constructible, notamment en Loire-Atlantique.

illustration-constructeur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme tout autre projet immobilier, renseignez-vous sur les terrains à vendre auprès des agences immobilières ou des notaires, ils seront peut-être en charge de la vente de terrains à construire.

Les mairies sont de véritables mines d’or lorsque vous recherchez un terrain à bâtir ou un projet de lotissement. Si vous avez une idée très précise de l’endroit où vous souhaitez acheter un terrain à bâtir, vous pouvez vous rendre directement en mairie où on pourra vous renseigner sur les terrains disponibles dans la commune et sur les projets à venir. Vous pourrez également consulter les documents d’urbanisme tels que le plan local d’urbanisme qui indique les terrains constructibles sur la commune.

Pour résumer, prenez contact avec :

  • • Les lotisseurs-aménageurs
  • • Les constructeurs de maison
  • • Les notaires
  • • Les agences immobilières
  • • Les mairies

Les opérations réalisées par Acanthe dans le 44

Acanthe possède une très bonne connaissance du département de la Loire-Atlantique. Nous avons réalisé plusieurs opérations ces dernières années, notamment à :

 

​Nous sommes toujours très actifs sur le secteur et recherchons continuellement à acquérir des terrains pour réaliser de nouveaux lotissements en Loire-Atlantique.

 

Il n’est pas impossible de trouver un terrain à vendre dans le 44 mais c’est un processus qui peut prendre du temps. Il faudra peut-être s’armer de patience et surtout anticiper son projet immobilier. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram pour suivre notre actualité et le lancement de nouveaux lotissements.

Partager cet article

Contactez-nous par mail X

(*) : Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs sont obligatoires