Réalisation VALOGNES - Résidence du Balnéaire

Permis d'aménager
Obtenu
Nous consulter

Descriptif

Terrains viabilisés et libres de constructeur à VALOGNES.

Une excellente situation géographique

Chef-lieu du canton éponyme, la ville de Valognes se trouve dans l’arrondissement de Cherbourg, dans la Manche. Elle se situe au centre de la péninsule du Cotentin et appartient à la vallée du Merderet. A une vingtaine de kilomètres au nord s’étend l’agglomération de Cherbourg-en-Cotentin. Valognes compte 6745 habitants. C’est un site intéressant pour faire construire dans la Manche en raison de son emplacement. La commune est située en effet sur le chemin de la RN 13, un axe de communication majeur qui relie Paris à Cherbourg en passant par Caen ainsi qu’Evreux. La localité de Valognes a également l’intérêt d’être très bien intégrée au réseau de transport en commun de la région.

Un potentiel touristique notable

Valognes est une ville possédant un patrimoine historique et architectural très important. On peut citer le château de Valognes, plusieurs églises paroissiales protégées comme monuments historiques et des hôtels particuliers parfaitement conservés. Valognes s’est vu décerner le label « Villes et pays d’art et d’histoire ». Elle a également été primée au concours des villes et villages fleuris. La ville abrite deux musées dédiés au calvados et au cidre très fréquentés. La commune bénéficie par ailleurs des retombées économiques liées à la proximité avec la zone d’activités d’Armanville.

Notre programme est situé rue du Balnéaire, l'accès se fait par la D974.

PA 050 615 14 Q0003-T01 du 19/10/2017, dossier consultable en mairie.

Localisation

Coordonnées de votre agence Acanthe
Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Contactez-nous.


Acanthe
93, avenue Henri Fréville - 35000 Rennes

Les terrains à proximité

Confiez la construction de votre maison neuve à Acanthe

Contactez-nous par mail X

(*) : Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, nous vous invitons à consulter notre Politique de Protection des Données.

Tous les champs sont obligatoires